Amphithéâtre TRESCA – Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Lille Entrée par le 8 boulevard Louis XIV

30 juin 2022 9:00 - 12h00

Rencontres de l’Agence | Les pensions de famille au regard du Logement d’abord

Les pensions de famille et les résidences d’accueil proposent, dans un cadre collectif, des logements durables à des personnes isolées qui ont connu un parcours difficile dans le logement. Dans ces structures de petite taille, les travailleurs sociaux assurent l’animation du collectif, écoutent les résidents et organisent le lien avec les structures partenaires.

Fin 2021, on compte 627 logements de ce type dans  le territoire de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Le développement de ce type de logement  fait partie des actions que la MEL et l’Etat souhaitent développer pour concrétiser la politique du Logement d’abord sur le territoire.

Ces pensions de famille  répondent-ils aux besoins des personnes ciblées par le Logement d’abord ? Comment les ambitions du Logement d’abord viennent-elles questionner cette offre de logement ? Quels moyens alloués à cet accompagnement ? Quels enjeux pour leur implantation ?

Pour répondre à ces questions, l’Agence, avec le soutien de la MEL et de la Délégation Interministérielle à l’Hébergement et à l’Accès au Logement (DIHAL), vous propose ce temps d’échange.

JEUDI 30 JUIN 2022 de 09h00 à 12h00

Amphithéâtre TRESCA – Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Lille
Entrée par le 8 boulevard Louis XIV

Lien internet Rencontres de l’Agence | Les pensions de famille au regard du Logement d’abord — ADU Lille Métropole (adu-lille-metropole.org)

voir l'événement