Description

La plateforme d’information et de valorisation des études dans la région (piver) est une instance de concertation ouverte à l’ensemble des institutions publiques qui œuvrent dans les domaines de l’observation et de l’analyse socio-économique en Hauts-de-France, par la mise en réseau de leurs savoirs et de leurs travaux. Services de l’État, collectivités territoriales, chambres consulaires, agences d’urbanisme, observatoires partenariaux : tous sont conviés à participer

 

Nos ambitions

 

  • Écouter les besoins territoriaux et régionaux relatifs à la connaissance des espaces et de la nouvelle région des Hauts-de-France.
  • Favoriser la coordination des producteurs de connaissances, en développant la concertation et les échanges à des échelles géographiques diverses.
  • Apporter des premières réponses aux acteurs publics et les orienter auprès des institutions expertes dans les domaines ou dans les échelles d’action concernées.
  • Mutualiser les savoirs produits par les structures d’observation en région des Hauts-de-France, tout en respectant la diversité des sources et la richesse des travaux conduits.
  • Accélérer la transmission des informations, avec une actualisation continue des études et travaux publiés, et des événements à venir.

 

logo prefecturelogo_conseil régionallogo insee HDF