La Toile industrielle dunkerquoise 2009

publié par Piver le 2 décembre 2009

Quel investisseur n’a jamais rêvé d’un schéma permettant de visualiser en un seul coup d’œil l’essentiel des opportunités à saisir sur un territoire ? Le Dunkerquois est le premier bassin d’emploi à se doter d’un tel outil. « La toile industrielle dunkerquoise 2009 » est une représentation (90cm sur 1,20m) des principaux échanges et relations qu’ont développés les industries implantées sur le bassin d’emploi de Dunkerque. Leurs liens avec les grands marchés internationaux, les ports et les sous-traitants sont représentés par des flèches de couleur (selon le système du « mapping »).
Un investisseur pourra y trouver des fournisseurs, clients et sous-traitants potentiels. Le service public de l’emploi s’en servira comme un outil d’analyse des compétences sur le territoire. Un transporteur y trouvera des clients potentiels… Bref, la Toile industrielle intéressera aussi bien les investisseurs que les experts s’interrogeant sur les scénarii d’avenirs économiques du territoire.
Comment se procurer le document ?
La Toile industrielle dunkerquoise 2009 est disponible à l’accueil de l’AGUR sur simple demande. Elle est gratuite.
Pour tout renseignement, contacter Jean-François Vereecke, directeur de l’observation et de la prospective au 03.28.58.09.70 ou par mail : jf.vereecke@agur-dunkerque.org.

Voir l'étude