Du 18 janvier au 18 avril : participez à l’actualisation du SRADDT

publié par Piver le 28 janvier 2013

C’est au terme d’un processus d’élaboration fondé sur une importante phase participative que le Schéma régional d’aménagement et de dévelopement durable du territoire de la Région Nord-Pas de Calais a été adopté en 2006. Après cinq années et au regard des importantes mutations socio-économiques et environnementales que connait notre région, il est apparu important de procéder à son actualisation.

Celle-ci s’accompagne de l’actualisation ou de l’ajout de volets : le volet transports et mobilités, le volet climat, le volet biodiversité Trame verte et bleue, ainsi que des volets économie emploi formation et enseignement supérieur et recherche déjà adoptés et n’étant par conséquent pas soumis à la consultation.

Venez consulter ce projet pour le Nord-Pas de Calais et nous faire par de vos remarques.

Ces documents sont également consultables aux sièges du Conseil régional et des deux Conseil généraux (à Lille et Arras) ,ainsi que dans les 13 mairies chefs lieu d’arrondissement aux heures habituelles d’ouverture des mairies : Arras, Avesnes-sur-Helpe, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Cambrai, Calais, Douai, Dunkerque, Lens, Lille, Montreuil-sur-Mer, Saint-Omer, Valenciennes.

Des registres sont à la disposition du public pour recueillir les avis de la population.

Nous allons vous offrir, via notre site, la possibilité de pouvoir déposer vos commentaires en ligne, dans quelques jours.

Voir l'étude