Les observations inattendues et capricieuses de la santé

publié par Piver le 26 novembre 2009

Les Observations inattendues et capricieuses de la santé tentent de renouveler l’approche de la santé publique en ne se limitant pas exclusivement au domaine technique ou méthodologique qui relève d’une autre optique totalement légitime.
Le regard qui est exposé dans les Observations inattendues et capricieuses de la santé tient compte des grandes tendances contemporaines qui sont décrites par bien d’autres disciplines.
Voilà pourquoi l’ORS Nord – Pas-de-Calais, fort de plus de 20 ans de production d’indicateurs et d’aide à la décision régionale et locale, a voulu développer la réflexion et la discussion, rendre accessible la santé publique. Neuf fiches articles vous sont proposées : Climat, météo et santé ; Economie et santé ; Genre et santé ; Intimité et sexualité ; L’école et la santé ; La santé en recherche ; Les âges de la vie ; Les associations et la santé ; Santé mentale.
D’autres seront publiées par la suite. Les conceptions, les approches évoluent, les besoins de la décision en santé aussi. Une nouvelle approche vous est donc proposée. Le débat vous est ouvert sur notre site Internet sur chacune des fiches. Vous avez la possibilité de déposer un commentaire, réagir et interagir.

Voir l'étude