Atlas de la Santé au Travail 2010

publié par Piver le 2 janvier 2012

Cet ouvrage est la 4ème édition d’un travail conjoint de l’ État (DIRECCTE Nord-Pas-de-Calais), la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT Nord-Picardie), la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et l’observatoire EVREST, dispositif construit par des médecins du travail.
Il répond aux objectifs, fixés par le Plan Régional pour la Santé au Travail, d’offrir une connaissance pérenne des risques professionnels et de la santé au travail en région afin de permettre aux acteurs de la prévention, et en premier lieu aux entreprises, de mieux cibler les efforts nécessaires pour maîtriser et réduire les risques liés au travail.
Il présente dans un premier temps, le bilan 2010 de la sinistralité des accidents du travail et des maladies professionnelles en Nord-Pas-de-Calais, avec une déclinaison par secteurs professionnels et par territoires et une comparaison avec les données nationales.
Un éclairage complémentaire est porté dans ce numéro sur les inaptitudes et les maintiens dans l’emploi, le bruit, les troubles musculo-squelettiques et les risques psychosociaux

Voir l'étude