La ressource humaine dans l’arrondissement de Lille – Tome III : Les métiers exercés sur les territoires des Maisons de l’emploi

publié par Piver le 1 octobre 2012

Le Comité de Bassin d’Emploi Lille Métropole a entrepris en 2010 une série de publications sur la thématique des Ressources Humaines.
Le Tome I « Les métiers exercés dans l’arrondissement de Lille » avait pour but de mieux apprécier les ressources humaines de l’arrondissement de Lille, composante essentielle de son développement économique. Le Tome II « Eléments de comparaison avec Marseille et Lyon », publié en partenariat avec l’Agence de développement et d’urbanisme Lille Métropole dans le cadre de l’Observatoire Partenarial de l’Economie de Lille Métropole, proposait une comparaison de l’état des lieux de la ressource humaine travaillant dans l’arrondissement de Lille avec celles des métropoles lyonnaise et marseillaise, du Nord – Pas de Calais et de la France.
Le Tome III « Les métiers exercés sur les territoires des Maisons de l’emploi », que vous trouverez ci-joint, est le nouveau volet de cette série. Il s’agit d’une synthèse des déclinaisons locales produites par les Maisons de l’emploi de l’arrondissement de Lille.

Voir l'étude