Bilan d’une décennie de cancers. Volet 3. Enquête en population générale du Nord – Pas de Calais et France métropolitaine sur les changements de perce

publié par Piver le 26 février 2016

Mesurer les évolutions de perception de la population relatives au cancer depuis une décennie, tel est l’objectif de cette étude. Celle-ci vient compléter les deux premiers volets du Bilan d’une décennie de cancers, réalisés préalablement en 2014, composée d’une analyse de la mortalité par cancers et d’une étude qualitative réalisée auprès de patients et anciens patients atteints de cancer.
Réalisé sous forme d’enquête via Internet, ce troisième volet a été conduit sur la base d’un questionnaire, envoyé à un échantillon composé pour deux tiers d’habitants du Nord – Pas-de-Calais et un tiers d’habitants du reste de l’hexagone. L’analyse des réponses nous permet de dresser une liste d’enseignements généraux et de pointer les différences ou les similitudes entre les perceptions des habitants du Nord – Pas-de-Calais et celles des habitants du reste de la France.

Voir l'étude